• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

Des pochettes de Saison

January 24, 2017

N’est-ce pas la saison idéale pour se lancer dans le tricot au coin du feu? Et comment ne pas résister à ces couleurs? Aucune raison d’hésiter, les pelotes Georgette sont là pour vous satisfaire et je peux vous dire que c’est un vrai délice à tricoter. En prime, elles mettent une bonne dose de bonne humeur en cette saison.

 

 

Voici donc deux pochettes très rapides à réaliser. Elles mesurent environs 25 cm de large par 17 cm de haut, de quoi y ranger un carnet de notes, un portable et bien d’autre chose encore. 

 

 

Je n’ai pas noté tout précisément, mais je pense avoir fait 25 mailles en utilisant des aiguilles n°9. Tricotez jusqu’à obtenir une bande de 36 à 37cm.

J’ai utilisé des fermetures éclair de 25 cm assorties aux couleurs de chaque laine et j’ai également doublé l’intérieur des pochettes avec un tissu également assortis aux laines.

 

 

La laine est si épaisse qu’elle apporte un moelleux incroyable à ces pochettes, c’est ce qui fait tout leur charme. Malheureusement, cela rend la couture à la machine impossible. Tout est donc cousu à la main ce qui va relativement vite. Je préfère le préciser car si vous désirez en réaliser une, cela vous évitera de vous énerver contre votre machine à coudre après avoir casser quelques aiguilles…

 

 

Elles ont déjà trouver leur propriétaire, ma fille a mis une option sur les deux. Maintenant, reste plus qu’à tricoter le bonnet et l’écharpe qui iront avec !

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload