UN (MINI-MALISTE) ALBUM DANS SA POCHETTE
April 1, 2016
Quand j’ai découvert le thème de la semaine, je me suis dit génial, aller droit à l’essentiel, ça c’est du défi! Un défi qui sera simple… Et non loin de là! Il n’y a rien de plus dur que le minimalisme.
Voici le résultat : une pochette minimaliste renfermant un accordéon épuré que je voulais très graphique au début avec des pages divisées en triangle, mais les photos ne s’y prêtaient pas. J’ai donc commencé à faire un accordéon dans du cardstock blanc sur lequel j’ai imprimé quelques lignes de journaling (une page sur deux). Puis, j’ai utilisé quelques bandes de papiers à motifs, beaucoup de stickers et très peu d’embellissements. J’ai ensuite ajouté mes photos toutes au même format carré pour vraiment rester dans cet esprit minimaliste et uniforme.
Une fois tout le design réfléchi, l’album se réalise vraiment très très vite. Même la pochette est ultra rapide à finaliser : une simple bande de tissu de 11 cm de large par 30 cm de long que vous pliez à 9,5 cm. Un trait de couture de chaque côté, un oeillet sur le rabattant et c’est fini !
Alors convaincu par le style minimaliste ?





