• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

(BLING-BLING) UN AUTOMNE PAILLETÉ

November 7, 2015

Cette collection bling-bling arrive vraiment au bon moment pour donner de l’éclat à nos réalisations d’automne. J’ai donc décidé de vous proposé une petite série de cartes aux couleurs de saison en intégrant sur chacune d’elle une petite touche de paillette.

Je suis une grande fan de tout ce qui brille, alors cette collection m’a comblée ! En règle générale, j’utilise le papier pailleté par petite touche et toujours en second plan, comme sur cette carte où le papier pailleté bleu marine se place en arrière plan.

Il est aussi très intéressant de mixer les matières avec le papier glitter. Ajoutez une petite touche de feutrine comme sur la carte précédente avec le matou noir et vous obtiendrez un équilibre chaleureux avec les paillettes.

 J’ai pour habitude de n’utiliser que du glitter or ou argent. Il fallait donc relever le défi d’utiliser une couleur vraiment plus tranchante. Sur cette carte, j’ai choisi 3 papiers à motifs différents et j’ai juste ajouté un trait de papier rouge à paillettes.

 Pour celles et ceux qui ne seraient pas très fans de papier pailletés, cette dernière carte pourrait peut-être vous plaire. Ici, j’ai voulu joué sur le relief et suggérer le papier paillette en plaçant mes découpes de papier glitter derrière les fleurs kraft et en utilisant des adhésifs mousse pour les rendre visibles. Le papier à paillette est présent, mais tout en délicatesse.

 

 

Voilà, j’espère que ces différents exemples vous aideront à parsemer quelques touches de paillettes sur vos réalisations. Elles seront de toute façon un incontournable pour les fêtes qui approchent à grands pas !

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload