• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

(ZOOM-PRODUIT) CUSTOMISEZ VOTRE MINI ALBUM

September 26, 2015

La dernière fois que j’ai travaillé un Mini Classeur, ma fille avait peint la couverture en rose avec une peinture acrylique. Cette fois-ci, j’ai décidé de lui faire une couverture cuir. Vous savez comme ces agendas que l’on voit partout en ce moment.

 

 

J’ai donc choisi un simili cuir blanc, je voulais rester assez neutre. Le morceau mesure 60 cm de large par 18,5 cm de haut. Cette matière se découpe vraiment très bien au cutter, l’idéal étant d’utiliser un cutter rotatif.

J’ai posé mon classeur ouvert sur le morceau, puis j’ai replié les bords de chaque côté sur l’intérieur de mon classeur. J’ai ensuite refermé mon classeur afin de prendre parfaitement les mesures avant de marquer les plis. J’ai utilisé des trombones pour maintenir le simili cuir plié. Un trait de couture en haut et en bas et la couverture est prête.

 

 

Avant de coudre la couverture, j’ai ajouté un transparent sur la partie intérieure droite de la couverture. Cela peut ainsi servir de pochette dans laquelle insérer tout un tas de choses.

 

 

Pour ce qui concerne le contenu du classeur, j’ai eu le plaisir d’utiliser les pochettes Story Book, la première en grand format permet de réaliser une « grande page » en recto-verso.

 

 

J’ai également inséré un grand tag sur lequel j’ai collé une carte project life et mon journaling.

 

 

Je n’ai pas hésité à mettre du texte sur mes photos pour donner encore plus d’impact aux images.

 

 

Ici, j’ai utilisé une pochette qui se déplie permettant d’avoir un autre visuel de cette double page lorsque le dépliant est totalement ouvert. J’ai d’ailleurs cousu la dernière pochette pour la diviser en deux et ainsi donner d’autres proportions à cette page. J’y ai glissé par la même occasion quelques sequins et paillettes dedans.

 

 

Le côté verso :

 

 

Étant donné la taille des pochettes, la réalisation d’une page est ultra rapide et nécessite de petits embellissements, tout est dans le détail. Ici c’est le design est le même que sur la première double page, une mosaïque alternant photos et carré de papier imprimé. Pour vous donner une idée, les photos mesurent 4 cm.

 

 

Et enfin, une double page tout en simplicité en face de laquelle j’ai inséré une enveloppe. Comme elle était trop grande, je l’ai coupée en bas et j’ai ajouté du masking tape.

 

 

Voilà pour cette première partie de l’album que j’espère bien terminer très vite !

Et vous des envies d’album Story Book ?

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload