• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

HOME DECO : UN CADRE DE PETITS BATEAUX EN ORIGAMI

June 2, 2014

Pour le thème maritime de cette semaine, je vous propose un « Home Deco » avec un petit cadre que j’ai eu le plaisir de réaliser pour la chambre de mon dernier garçon qui adore les bateaux.

 

 

J’avais en tête de positionner une collection de bateaux en origami. Le prétexte parfait pour utiliser ces fabuleux papiers origami Kési’Art dans lesquels vous sont proposés des modèles de pliage et notamment celui du bateau. J’ai utilisé un cadre Ikéa assez profond qui permet d’encadrer des réalisations ayant beaucoup de reliefs.

 

 

 

Pour confectionner ces tous petits bateaux, j’ai découpé des morceaux de 8 par 12 cm dans les papiers origami.Puis, j’ai suivi exactement les indications contenues dans la pochette origami Tour du Monde.

Une fois le bateau plié, j’ai entaillé légèrement le sommet pour y insérer le cure-dent. Enfin j’ai ajouté le drapeau et les différents embellissements. Sur deux bateaux, j’ai posé un grand œillet et sur l’un d’eux j’ai glissé une chaînette avec une encre.

 

 

 

Les bateaux sont ensuite collés sur le fond du tableau à l’aide d’adhésifs 3D pour mettre davantage le relief en valeur.

 

 

Et voici le tableau terminé et prêt à être accroché au dessus du lit de mon petit dernier pour faire de jolis rêves !

Que pensez-vous de ce cadre maritime ? Il vous plaît ?

 

 

 
 
 
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload