• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

UN MARIAGE MINI CLASSEUR ET TAMPONS BOIS

April 23, 2014

Pour ce zoom produit, j'ai voulu vous faire découvrir ces superbes tampons bois à travers un mini album gris Kési'Art.

 

 

J'avais envie d'une couverture entièrement rose. J'ai donc sorti mes pots de peinture acrylique et ma fille s'est fait une joie de la peindre. J'ai préféré laissé la couverture assez sobre pour contraster avec le contenu beaucoup plus chargé.

 

Les intercalaires du classeur ont également été peints avec de la peinture acrylique. J'ai ensuite embossé à chaud avec les tampons bois.

 

 

Sur l'un des intercalaires peint en jaune, j'ai cousu un morceau de claque sur lequel j'ai embossé à chaud en blanc pour que le motif du tampon bois soit très visible et offre un léger relief. On obtient une pochette dans laquelle insérer des photos.

 

Si vous avez peur de tamponner directement sur une page, vous pouvez vous servir d'un tag comme embellissement.

 

 

 A nouveau, embossage à chaud sur un intercalaire carton peint en rose à l'acrylique. J'ai choisi pour l'embossage une poudre or pour apporter un effet scintillant et en rappel de la trombone or. 

 

 

 J'ai confectionné une pochette en forme de cadre avec du papier origami plus fin et donc plus facile à plier. Pour cela, j'ai tamponné un motif avec mon tampon bois sur un morceau de kraft. Je l'ai positionné au dos du papier origami d'1,5 cm plus large que le kraft sur chaque côté. Par dessus, j'ai parsemé quelques sequins sur lesquels vient se poser un transparent de la taille du papier kraft. J'ai coupé les angles du papier origami et j'ai rabattu les côtés sur le transparent. Enfin, j'ai fait un trait de couture tout autour pour maintenir définitivement le transparent.

 

 

Là aussi je me suis servie d'un transparent pour confectionner une pochette. Je n'ai pas tamponné directement dessus, j'ai préféré y coudre une étiquette tamponnée.

 

Et voici un mini album où les tampons bois viennent ajouter juste la bonne touche de graphisme dans l'ensemble. J'adore le jeu de polices de ces tampons qui donnent l'illusion d'un journaling sur les pages et encore plus sur des mini albums. Jouez sur la couleur des encres et des poudres pour donner plus de luminosité ou d'intensité à ces textes. J'avoue aimer particulièrement la poudre blanche car sur des fonds clairs ou foncés, les motifs sont toujours en contrastes et apportent beaucoup de douceur. 

A vous de jouer!

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload