• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

Story Book

November 18, 2016

Quelques pages de story book, ça vous dit ? 

J’avoue que depuis quelques années, je suis beaucoup plus attirée par le format PL que par la réalisation de pages de scrap. C’est rapide, pas besoin de réfléchir trop longtemps sur le format des photos.

C’est d’ailleurs par cela que je commence. Je sélectionne les photos qui m’intéressent. Je les imprime au format des pochettes que je désire remplir, puis je commence à remplir et embellir mes pochettes.

Voici, en gros, ma sélection de matériel pour les pages qui vont suivre : des cartes PL, des stickers, des papiers (et pas n’importe lesquelles, la dernière collection) et quelques embellissements.

 

 

J’ai vraiment un gros coup de coeur pour les pochettes à petits carrés. J’aime beaucoup le résultat en mosaïque. Ces petites surfaces à embellir avec juste un ou deux éléments sont comme un jeu d’enfants.

 

 

Les photos mesurent 5cm sans marge blanche. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir un format beaucoup plus grand comme pour cette photo que j’ai ensuite coupée en deux.

 

En contre page, j’ai choisi de mettre une pochette en 1/2 format. Pour comprendre qu’il s’agit bien d’une demi page, j’ai agrafé un tab noir sur le côté de la pochette.

 

 

Les pages suivantes sont des pochettes au format plus classique, mais qui permettent de mettre des photos un peu plus grandes et des cartes PL.

J’imprime tous mes journalings sur un cardstock blanc en sachant au préalable où ils seront positionnés. C’est en quelques sorte ma touche finale. J’essaie de ne pas trop charger en embellissements pour garder l’oeil sur les photos et le texte.

Et voilà mon mois de mai 2013 terminé. 

Alors envie de vous lancer aussi?

 

 

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload