• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

UNE MALETTE A CARTES

October 10, 2016

J’ai trouvé une petite mallette dans mon placard qui m’a donné envie de confectionner un set de cartes prêt à l’emploi. L’idée étant de mélanger petites cartes, tags et autres embellissements dans une même enveloppe, un genre de Happy mail assez épuré. 

 

Avant de démarrer, je me suis donc préparée un moodboard pour avoir une idée des couleurs de saison à utiliser. J’aime beaucoup démarrer mes projets ainsi, c’est un gain de temps et ça donne envie de s’y mettre! 

 

 

J’ai donc confectionné moi-même certaines enveloppes afin qu’elles soient à la taille de mes cartes.

 

 

Les cartes et tags sont de tailles différentes variant entre 5cm à 9cm de large et 9cm à 14cm de haut.

 

 

Pour les cartes, j’ai choisi d’utiliser des papiers à motifs associés à des touches de cardstocks unis pour vraiment rester dans un esprit simple et épuré.

J’ai préféré rester dans des tons neutres unis pour les enveloppes afin de mettre en valeur leur contenu.

 

 

J’ai réalisé deux exemplaires dans chaque modèle avec de petites variantes au niveau des stickers. Une fois que vous avez trouvez le design pour une carte, il suffit de le reproduire autant de fois que vous le désirez. C’est un véritable gain de temps.

 

 

Une fois avoir terminé environs 5 modèles de cartes, j’ai réalisé quelques tags avec juste un coup de tampon dessus, de petites enveloppes transparentes remplies de sequins et de grandes cartes blanches tamponnées pliées en deux. J’accumule dans ces cartes blanches une superpositions de différents éléments et je glisse le tout dans mon enveloppe. Voilà un « Happy Mail » prêt à l’envoi!

 

 

 

 

 

 

Alors, envie d’envoyer quelques Happy Mails vous aussi ?

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload