• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

©2014 par Sweet Home Ateliers - Siret 749 999 987 00017

Photographie, scrapbooking et autres loisirs manuels

LES NOUVEAUTES KESI'ART

June 4, 2016

Ca y est, elles sont enfin arrivées !!!! Et quelles merveilles, on ne s'en lasse pas. J'en ai profité pour réaliser les cartes d'invitation pour Clém et Eugène. Un rituel chaque année, je me creuse les méninges pour trouver ce qui pourrait leur faire plaisir et vous faire partager mes trouvailles par la même occasion. Avec les nouveautés Kesi’Art, l’inspiration est arrivée très, très vite.

 

Un gros coup de coeur pour ce set de dies Mexico qui a aussi tapé dans l’oeil de Clémentine. Résultat : une pochette à fenêtre tout en simplicité qui laisse la vedette à ces découpes.

 

J’ai tout d’abord découpé mes pochettes en suivant un schéma très simple : une bande de papier de 12 cm de large par 24,5 cm de haut pliée à 12cm. J’ai évidé le centre avec le Métaliks Edwin pour réaliser la fenêtre.

 

Puis, au dos, j’ai collé un morceau de papier transparent.

J’ai ajouté un petit macaron découpé avec le métaliks Etiquettes Cousues collé sur un adhésif 3D

J’ai utilisé des cardstocks unis pour réaliser les cartes qui viennent se glisser dans les pochettes. Un simple de jeu de relief et de ton sur ton et le tour est joué. Ajoutez en haut sur la première page de la carte un oeillet et une petite ficelle de façon à faciliter la prise et votre invitation est finie.

 

J’ai adapté les couleurs suivant que l’invité était une fille ou un garçon ce qui donne au final une jolie combinaison de couleurs.

 

 

Pour l’autre set de carte, le format est plus petit : 7 cm de large par 9 cm de haut. C’est une bande de 21 cm que j’ai pliée en trois.

 

 Cette fois-ci, j’ai craqué pour les dies Poissons et Coupons. J’ai imprimé sur un bristol blanc des bandes de différentes couleurs avec un texte en blanc. Puis, j’ai découpé les tags en plaçant le Métaliks sur mon bristol avec la bande colorée en bas du Métaliks.

J’ai superposé ce tag avec un autre tag découpé dans le Métaliks Tag. Pour donner un peu d’éclat et un côté festif, j’ai glissé un petit morceau de papier glitter. Le tout est retenu par un oeillet accroché uniquement sur le premier volet de la carte.

Et comme Eugène voulait également une pochette comme celles de sa soeur, j’ai cousu quelques pochettes dans du papier calque sur lequel j’ai au préalable imprimé le nom des invités.

Et voilà mission accomplie !

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload